Forum de sauvetages et d'aides à l'adoption de Bergers allemands/ A.BA.S.C ASSOCIATION LOI 1901 N° W351001429
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
EOLE IOKAR LEO BAYRON MAIA DUC

Partagez | 
 

 Les voyages ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
myriam
Admin
Admin
avatar

Messages : 3416
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 47
Localisation : 31

MessageSujet: Les voyages ...   Dim Mar 20 2016, 11:21

En tant que membre de la famille-meute, le chien s'épanouit en compagnie des humains, aussi n'est il pas étonnant qu'il adore partir en vacances avec ses maîtres.
C'est une chose parfaitement possible à condition de s 'y préparer.
Si vous êtes autonome (si vous campez sous la tente ou dans une caravane), pas de problème.
Mais si vous logez à l'hôtel, il faudra vous assurer qu'on y accepte les chien.
Dans certains hôtels, ils ont le droit d'aller partout, mais dans d'autres ils doivent rester dans les chambres. Si vous projetez de sortir le soir, vous devrez prévoir d'engager une dog-sitter.
Posez vous quelques questions avant d'emmener votre chien en vacances. Sera t il malade en voiture ?
Va t il se retrouver à l'itérieur d'une caisse, dans la soute d'un avion ? Fait il très chaud là où vous aller ? envisagez vous de le sortir le soir ?
Si oui, il vaut peut être mieux le confier à un proche ou le mettre en pension...



Si vous emmenez votre chien à l'étranger, emportez de l'eau. Les chiens ont des embarras gastriques, tout comme les hommes. Prenez aussi un stock de ses aliments habituels. Assurez vous que ses vaccinations sont à jours, demandez à votre vétérinaire s'il y a des vaccins obligatoires et emportez les certificats. Vérifiez que sa plaque d'identité est lisible et faites lui mettre un puce électronique.
Prenez sa carte d'immatriculation, son passeport, son panier pour qu'il ait ses aises, ainsi que ses jouets préférés et ses accessoires de brossage.
Si toutes les conditions sont réunies, votre chien sera ravi de parti en vacances avec toute la famille !

A NOTER : Tous comme les humains les chiens peuvent être victimes d'un coup de chaleur. Faites en sorte de toujours pouvoir le mettre à l'abri quand il y a beaucoup de soleil.

LES VOYAGES EN VOITURE

Faites en sorte que votre chien soit bien maintenu, soit dans une caisse, soit par une ceinture spéciale. (disponible sur notre site www.abasc.fr "niche aux dons)

Ne le laisser pas se promener dans l'habitacle, il pourrait distraire le conducteur ou être grièvement blessé en cas d'accident. S'il a tendance à être malade, attendez d'être arrivé pour le nourrir. Arrêtez vous régulièrement pour qu'il puisse se dégourdir les pattes, uriner et boire.



Ne LAISSER JAMAIS VOTRE CHIEN SEUL DANS LA VOITURE en aucune circonstance. Les vols sont fréquents et il arrive que des chiens meurent de chaud !!!!
Même s'il fait frais, un chien enfermé un certain temps dans une voiture peut être victime d'un coup de chaleur.( si vous voyez un chien en détresse dans une voiture, appelez tout de suite la police !!)

LES VOYAGES EN AVION

C'est pour un chien une expérience traumatisante qu'on ne doit tenter que si c'est absolument nécessaire. Certaines compagnies aériennes acceptent les petits chiens en cabine, à la condition qu'ils soient placés sous un siège en container agréé.
Les gros voyagent obligatoirement en soute, dans une caisse.
Il faut  prendre la réservation longtemps à l'avance, car l'espace réservé aux animaux est limité. Tâchez de choisir un vol sans escale.


LES TRANQUILISANTS

Si votre chien n'apprécie pas les voyages, votre vétérinaire pourra lui prescrire des tranquillisants. Ce n'est pas l'idéal car ils entraînent parfois des difficultés respiratoires. Le mieux est de faire courir votre chien avant le départ, de façon à ce qu'il soit fatigué et dorme pendant tout le trajet.



LES PENSIONS POUR CHIENS

Si vous ne voulez pas emmener votre chien, il faudra lui trouver un toit. La solution idéale consiste à le placer chez une personne qu'il connaît et avec qui il s'entend bien ; vous pouvez aussi demander à un ami de s'installer chez vous. Ne laissez surtout pas votre chien seul à la maison, même si un voisin vient le nourrir et le sortir régulièrement. Se sentant abandonné, il peut se livrer à la des destructions ou même se comporter de telle sorte qu'il mettrait sa propre vie en danger.
L'autre possibilité consiste à le placer en pension.
Il y en a d'excellentes !
Demandez à un ami ou au vétérinaire de vous en recommander une et allez y jeter un coup d’œil avant d'inscrire votre chien.
Il faut qu'il y ait une personne à demeure dans l’établissement et un vétérinaire à proximité en cas d'urgence.
Il faut aussi que les chiens disposent de suffisamment d'espace  pour faire de l'exercice.
Les cages doivent être tièdes, sèches et non surpeuplées ; assurez-vous aussi de la qualité de la nourriture. Si votre impression est favorable, réservez une place pour votre chien. Il faudra vous y prendre bien à l'avance, surtout si vous partez en période de vacances.
Une bonne pension n'accueillera pas votre chine s'il n'est pas identifié et à jours de ses vaccins. En allant le déposer penser à amener sa litière et quelques jouets pour qu'il ne se sente pas trop dépaysé

Revenir en haut Aller en bas
meli94250
Admin
Admin
avatar

Messages : 4374
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 25
Localisation : Gentilly (94)

MessageSujet: Re: Les voyages ...   Mer Avr 06 2016, 21:34

Pour les chiens qui seraient potentiellement malade en voiture, ce qui peux éventuellement refroidir les propriétaires, une petite solution qui fonctionne chez ma chienne (qui est devenu malade après qu'on ai changé de voiture !) : Cocculine
1 comprimé (ou 1 dosette de granules) la veille du départ et 1 comprimé (ou 1 dosette de granules) 20min avant le départ.
C'est naturelle (homéopathie) et ça ne risque rien pour le chien ! Généralement ils adorent ça en plus Smile

Dans le cas d'Indie : plus de vomissement et plus de chute du niagara (bave)

_________________
Les gens meurent mais l'Amour véritable est Eternel

Yameru toki mo sukoyaka naru toki mo
Arashi no hi mo hare no hi mo tomoni ayumou
Revenir en haut Aller en bas
http://a-b-b-a.forums-actifs.net/
 
Les voyages ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.B.B.A :: PRESENTATION :: Prendre soin de son chien-
Sauter vers: