Forum de sauvetages et d'aides à l'adoption de Bergers allemands/ A.BA.S.C ASSOCIATION LOI 1901 N° W351001429

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
EOLE IOKAR LEO BAYRON MAIA DUC

Partagez | 

Berger Allemand en sursis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angie2589
BA chiot
BA chiot

MessageSujet: Berger Allemand en sursis   Mer Mar 08 2017, 21:35

Bonjour,

Je suis heureuse de découvrir votre forum. J'espère que l'histoire qui va suivre rencontrera l'intérêt de quelqu'un, parce que je dois avouer que je suis à court d'idée et de solutions pour ce berger.

Zorro est un mâle BA de 3 ans, provenant de Roumanie. Comment ce chien s'est retrouvé chez moi? Parce que ma maman, divorçant, n'a pas pu le prendre avec elle en appartement. Venant de renouer des liens après 6 ans de séparation, j'ai accepté d'héberger Zorro quelques mois chez moi, le temps que sa situation s'arrange.

Nous voilà 2 ans plus tard. J'ai moi-même déménagé et habite maintenant dans une petite fermette. Il y a de la place, le quartier est calme. Tout aurait pu être parfait. Sauf que Zorro n'est pas heureux. Et nous non plus.

La situation de ma maman ne s'est pas arrangée. Elle s'est même dégradée. Sortant d'un cancer, elle se trouve handicapée des deux bras (impossibilité de porter plus d'1kg, par exemple). Et habite toujours dans cet appartement.

Quant à Zorro, lui qui avait toujours vécu en ville, qui n'avait rencontré que d'autres chiens, s'est trouvé propulsé dans une maison remplie d'animaux en tous genre : chiens, chats, lapin, cochons, poney, alpagas, cochons, oiseaux, ...
Résultat : Zorro est en état constant d'excitation. Et lorsqu'une occasion se présente (un chat qui traverse la cour, une porte mal fermée, ...), il la saisit. Nous n'avons jamais eu à déplorer de mort, mais certains sont passés tout près. Aujourd'hui encore, c'est le bélier qui en a fait les frais : après 3 jours de suite à se faire attraper par le cou, c'est une de ses pattes que Zorro a réussit à croquer.

L'histoire est longue... J'ai tenté pas mal de choses (comportementaliste, médication, séparation des animaux pour éviter la rencontre,...) mais tout cela devient bien difficile et, de plus, je me sépare moi aussi.
Zorro souffre également de problèmes de santé (dysplasie des coudes, notamment). Je suis certaine que sa souffrance ajoute à son comportement.

Aujourd'hui, je suis complètement dépassée. Ma situation personnelle, financière, professionnelle et familiale ne me permet plus d'envisager cette "pension" de façon sereine.

La semaine passée, nous avons dépassé un stade également. Alors que j'essayais de faire lâcher prise à Zorro qui avait le bélier dans sa gueule, il s'est retourné contre moi. Le lendemain, revenant de promenade, j'ai voulu lui enlever son harnais. Encore une fois, mes mains ont rencontré ses dents.

Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire. Je sais que ce chien n'est pas mauvais. Mais je sais également que je n'ai pas les compétences et les possibilités environnementales pour lui permettre de s'épanouir.

Voilà pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui. Je cherche désespérément quelqu'un qui me dira "moi, je me sens capable d'offrir à Zorro une chance d'aller mieux". Ma maman et moi avons abordé le sujet de l'euthanasie. Je ne peux pas m'y résoudre, mais je dois bien admettre que la situation est devenue dangereuse.

Je suis ouverte à toute question, solution, aide que vous pourriez m'apporter...

Merci...

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand en sursis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1