Forum de sauvetages et d'aides à l'adoption de Bergers allemands/ A.BA.S.C ASSOCIATION LOI 1901 N° W351001429
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
EOLE IOKAR LEO BAYRON MAIA DUC

Partagez | 
 

 Le Berger Allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Le Berger Allemand    Dim Mai 29 2011, 10:49

source http://www.lebergerallemand.fr/

Le nombre de bergers allemands dans le monde est difficile à évaluer, de 2 à 3 millions.
C'est la première race française en nombre de naissances annuelles, on compte en moyenne 16000 inscriptions au lof. Ce chiffre correspond à environ 20% du nombre total des chiots toutes races confondues. Compte tenu de la durée de vie moyenne d'un berger allemand qui est de 10 ans, bien qu'il atteigne parfois 14 ou 15 ans, on peut estimer le cheptel français à 130000 sujets.



Caractérisé par sa faculté d'adaptation et ses prouesses physiques, le Chien de Berger Allemand est respecté, admiré et utilisé à travers le monde.

Race l'une des plus populaires et identifiable par tous, il est reconnu pour sa polyvalence, réputé pour son intelligence et apprécié pour son dévouement et sa loyauté envers son maître. Le berger allemand a la réputation d'être le chien d'un seul maître, d'être très protecteur et méfiant à l'égard des étrangers. Cette méfiance naturelle en fait un très bon chien de garde et il défendra spontanément son territoire contre les intrus.
Naturellement obéissant et à l'écoute de son maître ses aptitudes à l'éducation et au dressage sont particulièrement bonnes.
Le berger allemand demande un maître qui se comporte tel un vrai chef de meute, inflexible et juste.
maitre et berger allemand

Il fait preuve de force, d'intelligence et de souplesse. Ses mouvements et son comportement révèlent des aptitudes physiques et morales qui font de lui un chien de travail toujours prêt à l'action. Dans l'ensemble il donne l'image d'une noblesse naturelle et d'une confiance en soi imposant le respect.
Sensible sous des dehors fiers, le Berger Allemand ne s'épanouira pas dans un climat de brutalité. Mais trop d'indulgence ne lui convient pas non plus. Une certaine souplesse, mais un minimum de fermeté en feront un animal heureux de vivre, vigilant et consciencieux, mais également réfléchi, bref méritant toute confiance.




Éminemment sportif et très endurant, le Berger Allemand a bien évidemment besoin d'exercice. Cette dose d'exercices ne se mesure pas en kilomètres mais plutôt dans le temps que le chien passe en étant vraiment associé aux activités de son maître.
Ce travailleur-né doit avoir l'illusion de tâches à effectuer, sinon il s'en inventera: le plus souvent garder le jardin en l'absence des maîtres. Son instinct territorial l'y pousse, mais à sa guise, et peut être contre les passants, les autres chiens, les merles... Il a absolument besoin d'une éducation élémentaire, si vous ne voulez pas vous en charger, ne prenez pas un Berger Allemand, il sera malheureux.
Ce qui ne signifie pas qu'il doit être obligatoirement une "bête de dressage", que les relations avec lui excluent tendresse et douceur, bien au contraire!

Revenir en haut Aller en bas
http://a-b-b-a.forums-actifs.net
 
Le Berger Allemand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.B.B.A :: PRESENTATION :: Les Bergers Allemands-
Sauter vers: