NOM : Dziga
AGE : estimé à 3 ans
RACE : berger allemand x malinois de gabarit moyen (21 kilos)
SEXE : mâle
LOF LOSH : non
PUCE/TATOUAGE : 250268710147240
VACCIN : oui
STERILISE : castré
ENTENTES
ENFANTS oui
CHIENS oui mais à travailler
CHIENNES oui mais à travailler
CHATS à l'extérieur à priori non mais jamais essayé à l'intérieur. S'entend très bien avec mes rats qui gambadent dans l'appartement même en notre absence
FRAIS D'ADOPTION :
DEPARTEMENTS D'ADOPTION : Alsace et alentours
CO-VOIT : à voir
CONTACT : 06 75 02 21 74
autres élèments que vous jugez importants(son histoire etc)
Dziga est sociable mais très mal codé, par exemplle il va prendre les appels au jeu pour des agressions! Il aborde très mal les autres chiens (posture agressive) sans être agressif et a besoin d'apprendre à se comporter en chien! C'est pourquoi il est essentiel qu'il soit pris en charge (FA ou adoptants) par quelqu'un qui ait de bonnes connaissances canines (signaux d'apaisement, quand intervenir etc) avec de bons chiens équilibrés qui ne vont pas aller au carton.
Il a de bonnes bases d'éducation (assis, coucher, au pied à travailler, reste, laisse, attends, ta place, rappel...), nous l'avons adopté du refuge de Béthune, où il a été trouvé blessé par des pompiers (peut-être une morsure de chien, à la patte). Je pense qu'il a du potentiel en obé, aime faire plaisir et adore les humains.
Il est calme, facile à vivre sauf pour ce problème qui nous dépasse (nous avons essayé le club, les rencontres, le comportementaliste). Dziga est notre premier chien et c'est trop pour nous (codes canins etc.). Nous sommes entrés dans un cercle vicieux où il n'a pas assez d'exercice (trop peur de le lâcher désormais car se met en danger dès qu'il voit ou croit voir un chien) donc la vie est difficile pour tout le monde.
De plus il est possible que bientôt mon conjoint soit à Paris à deux dans un 30m2 pendant que je devrai retourner chez ma mère, où Dziga devra m'accompagner et rester dans une chambre à coucher en-dehors des sorties (cause chats), donc il aboie, essaie d'ouvrir la porte et ce n'est pas une vie de chien...
Il évolue bien en meute ou à deux chiens pendants les sorties mais a beaucoup à apprendre... Il a déjà été gardé pendant une semaine avec une chienne avec qui cela s'est très bien passé, donc ce n'est pas du tout un chien difficile à vivre. Pour son bien, nous lui cherchons donc un foyer qui pourra prendre tout cela en main en douceur. Et qui saura donc l'aimer comme il le faut.
Evidemment Dziga restera avec nous/moi en attendant de lui trouver une famille.
[/quote]