Bonsoir,
Je crée aujourd'hui un post pour aider le beau Sean à trouver une famille qui saura prendre soin de lui comme il le mérite après le calvaire qu'il a enduré en Espagne...
Je fais partie de l'association Galgos France, qui vient en aide aux lévriers martyrs d'Espagne. Depuis plusieurs semaines nous soutenons une autre asso espagnole, Adaana, dans ses efforts de
sortir 25 chiens et 3 poneys d'un mouroir sans nom où un homme cruel les tient enfermés dans la misère la plus complète... Nourris au petit bonheur la chance, entassés les uns sur les autres, non vaccinés, non pucés, femelles et mâles confondus dans la plus grande confusion et sans prise en compte aucune des risques de portées non désirées, ces pauvres bêtes attendent la décision des autorités pour sortir de là et vivre une vie meilleure.
Pour l'instant, seuls quatre chiens en sont sortis. Ils faisaient partie des rares à pouvoir déambuler hors de leur prison, les autres font les frais de l'inquiétude de leur ”maître” qui les dissimule de tous en espérant passer à travers la procédure lancée contre lui. Parmi eux se trouve
SEAN, un magnifique croisé BA mâle d'environ quatre ans. Voici sa fiche :
N° microchip : non pucé
Race supposée : croisé berger allemand
Date de naissance approximative : 2008
Taille et poids : moyen/grand - 20 kg au 29/01 (a besoin de prendre du poids)
Passif médical : Analyses 29/01/13 : positif leishmaniose et erlicchiose, negatif rikettsia et filariose
Comportement : très sociable, calme et calin
Sociabilisation : ok chiens
Situation actuelle : pension en Espagne
Il se trouve depuis sa sortie dans une pension en Espagne et nous avons reçu le feu vert pour lancer une diffusion massive. Il s'est adapté sans problème à la pension, il semble se contenter paisiblement de manger, dormir, et quelques petites promenades. Quand en plus il reçoit une caresse amicale, ses yeux s'illuminent comme s'il venait de recevoir le plus beau cadeau du monde.Sean est un chien calme, tranquille, qui s'entend bien avec tout le monde, de ces loulous qui vous transmettent immédiatement un sentiment de serenité, de résignation aussi, comme si tout ce qu'il a vécu jusqu'à ce jour lui ait donné la capacité d'accepter et de surmonter toutes les misères.
Voilà pour lui, je suis désolée de la longueur de mon message mais il fallait bien cela pour vous décrire les conditions dans lesquelles ce pauvre loulou a vécu toute sa vie... Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander de l'aide : nous lui cherchons une famille qui saura prendre soin de lui ou une asso qui pourra le prendre en charge pour assurer sa diffusion et son placement. Si nous lui trouvons ce dont il a besoin, le transport depuis l'Espagne pourra être assumé par le camion de Galgos France gratuitement , les frais de preparation (hors stérilisation) seront de 50€ pour l'asso qui le prendra en charge.
Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :
aurelie91@galgosfrance.info, sur Facebook sous le nom d'
Aurélie Snt ou contacter l'association Galgos France via notre site Internet
www.galgosfrance.info. Si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir et reconnaissance, je crois beaucoup en la solidarité entre associations et j'espère que vous entendrez mon appel. Je dispose de plusieurs photos de Sean et du lieu où il vivait avant, je peux vous les envoyer à l'adresse que vous m'indiquerez.
Cordialement,
Aurélie